Annonces diverses

Communauté AéRS

Annonces actives

DIACRES
Les anciens de l’Église AeRS souhaitent informer officiellement l’assemblée de décisions importantes concernant le ministère des diacres. Après réflexion, consultation et prière, nous reconnaissons et confirmons Bruno Coulombe ainsi qu’Emanuel Saint-Fort comme diacres au sein de notre église. Nous croyons que leurs dons, leur maturité spirituelle et leur engagement fidèle seront une bénédiction pour l’œuvre du Seigneur parmi nous.
Par ailleurs, nous annonçons que François Lepage a choisi de se retirer de son rôle de diacre. Nous lui exprimons notre profonde reconnaissance pour son service fidèle et dévoué au fil des nombreuses années de service comme trésorier. Que le Seigneur accompagne chacun dans les responsabilités qui lui sont confiées.
STATIONNEMEMNT
Nous vous rappelons que le stationnement du bâtiment est réservé aux visiteurs, familles avec de jeunes enfants et aux personnes âgées, tandis que les autres peuvent utiliser la section au fond du Jean-Coutu.
NOMENCLATURE DES PETITS GROUPES
Comme vous savez, l’AéRS offre plusieurs options de petits groupes. Puisque le but de ces activités est la croissance spirituelle, nous avons décidé de les renommer Groupes croissance. N’hésitez pas à consulter la liste pour en joindre quelques-uns, si ce n’est pas déjà fait!
NOUVELLES DE MATHILDE FORNS
Consultez la lettre de nouvelles de Mathilde à Parole de Vie Béthel.
RÉSERVATION DU LOCAL
Comme vous savez, l’AéRS est en plein virage numérique. Ce changement apporte beaucoup d’éléments positifs mais aussi des ajustements moins agréables. L’utilisation du local est maintenant gérée par les leaders via les outils Microsoft. C’est de plus en plus complexe en raison de nos activités qui se multiplies et des diverses locations de notre local. Une confusion est survenue pour la journée d’hier. En conséquence, le déjeuner des hommes a dû être reporté. Le conseil d’administration tient à s’excuser auprès des organisateurs et des participants pour cette situation malheureuse. Plusieurs efforts ont été faits pour éviter qu’une telle situation se reproduise. Nous vous rappelons qu’il est important de réserver le local avant chaque activité. Merci de votre compréhension.
AGISSONS ENSEMBLE POUR L'AVENIR DE NOS ÉGLISES 
C'est l'heure d'écrire à nos députés !
Le Rapport Rousseau-Pelchat propose des mesures qui menacent directement l’existence des Églises au Québec :
• fin des exemptions fiscales,
• perte du crédit d’impôt pour les dons,
• taxation des bâtiments,
• marginalisation de la religion dans l’espace public.
Le Réseau Évangélique du Québec (REQ) nous a préparé un guide pratique pour vous aider à écrire à votre député. Chaque lettre compte. Plus nous sommes nombreux à écrire, plus le message est fort : la liberté de religion et l’avenir de nos Églises doivent être défendus.
Avec le modèle de lettre fourni, écrire à votre député prend 5 minutes.
Consultez le guide complet ici.
Cette démarche s'inscrit dans la suite de Paul, qui n’hésitait pas à faire valoir ses droits de citoyen (Actes 22:25-29).
« Recherchez la paix de la ville où je vous ai déportés et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre paix dépend de la sienne. » (Jérémie 29.7)
(Cette information vous sera envoyée par courriel également.)
ANNIVERSAIRES
Dorénavant, seuls les anniversaires des membres officiels de l’AéRS seront mentionnés, puisque le nombre croissant d’amis et de visiteurs rend l’exercice moins possible à maintenir.
RÉPARTITION DES GENS AUX CULTES
Pour ceux qui hésitent, nous vous encourageons à envisager le 2ᵉ culte, qui offre davantage de places disponibles.
GARDERIE
Nous avons toujours besoin de bénévoles!
Donnez votre nom à Josiane Larrivée.

Annonces archivées

COURS BONNE NOUVELLE 
Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, le cours Bonne Nouvelle existe pour présenter l’évangile et s’adresse donc à ceux et celles qui ont besoin d’entendre, de comprendre et recevoir ce beau message. C’est une formule interactive en petit groupe.
J’ai besoin de votre soutien!
Je vous invite d’abord à prier afin que nous puissions lancer un nouveau groupe. Je me propose de débuter les mardis soir à compter du 11 novembre.
Je vous encourage aussi à regarder autour de vous : peut-être, il y a-t-il quelqu’un qui aurait de l’intérêt pour suivre ce cours? Vous pouvez me transmettre ses coordonnées ou encore mieux, lui proposer directement de me contacter.
Et pourquoi ne pas lui dire : « Je pourrais t’accompagner si tu veux! »
C’est une belle façon d’encourager une personne à franchir le pas.
François Fréchette
Courriel : francois.frechette@egliseaers.com
Tel. 418-265-3311